The fast food
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The fast food

forum officiel de The fast food
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une assoç' ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ghoul
Batteur
Batteur
Ghoul


Nombre de messages : 139
Age : 35
Localisation : Boen
Date d'inscription : 17/04/2007

Une assoç' ?! Empty
MessageSujet: Une assoç' ?!   Une assoç' ?! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:46

Alors voila c'est une idée qui tourne dans ma tête depuis un moment donc voila vu que c'est un peu ressortit à la dernière répèt' (on en a aussi discuté avec Sylvain dans la voiture en revenant à Boen), au lieu de la garder pour moi, je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Vous constatez que l'on a un certain mal a organiser des répèt', je ne parle pas des disponibilités de chacun mais de la place que l'on a chez nous, une pièce ou même un garage, même grand, c'est pas top. Ça résonne, on sait pas trop comment se mettre pour s'entendre, il y a souvent d'autre truc à côté qui nous gêne... bref...

Au début, l'idée était de demander à la mairie de Montbrison de nous prêter un local. Mais là encore ça pourrait coincer pour plein de raison : déjà on demande un local pour un seul groupe (imaginez si tous les groupes locaux faisaient ça se serait le bordel...), et ensuite je pense que d'aller comme ça à la mairie et dire "voila on est un groupe on voudrait un local", ça n'a pas vraiment de poids...

Alors voila j'ai pensé, pourquoi pas se monter en assoç' avec d'autres groupes pour avoir, justement, plus de poids, et que la mairie voit qu'il y a du monde ? Mais là aussi j'ai pensé que ça pourrait coincer !
Effectivement, monter une assoç de 0 n'est pas une chose facile, il faut de la persévérance, beaucoup d'investissement personnel et énormément de temps. Avant de pouvoir demander à la mairie un local il faudra attendre qu'il y ai 3 ou 4 autres groupes avec nous...

Donc j'ai pensé à une alternative : je vais demander à l'APIJ de nous soutenir. Pourquoi ?
- Parce qu'une assoc' a besoin de subvention et l'APIJ peut nous aider à en trouver.
- Parce que la mairie nous prêtera plus facilement un local si nous faisons partit de l'APIJ.
- Parce que, qui dit APIJ dit tremplin et foreztival donc de ce côté là ce n'est vraiment pas négligeable. La mise en place de concert sera beaucoup plus facile.
- Et pour pas mal de raison que nous ne voyons pas encore mais qui vont s'ouvrir à nous...

Donc, ce qu'il faut retenir de ce projet, c'est :
- un local pour les groupes locaux qui n'en n'ont pas
- avec les subventions on peut acheter du matos qui restera tout le temps au local, à disposition des groupes, du style : ampli de retour, table de mixage, batterie (car c'est chiant à déplacer), micros et pieds, platines... bref tout ce qu'a besoin d'un groupe et qu'il ne peut pas se payer directement.
- pas dans l'immédiat mais si l'assoç' se fait on pourra organiser des concerts


Voilà, je vais pas y aller par 4 chemins :
QUI EST PARTANT ?

Pour info, je vais surement faire un tour à l'APIJ courant semaine prochaine ou même samedi prochain (c'est peut-être le plus simple pour moi mais on verra), donc dite moi si vous êtes motivé pour venir et surtout QUAND !!!

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
wuls
Guitariste
Guitariste
wuls


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 16/04/2007

Une assoç' ?! Empty
MessageSujet: Re: Une assoç' ?!   Une assoç' ?! Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:54

Alors oui donc pour le local de la mairie en effet je sais pas si c'est réalisable car comme tu dis on est pas le seul groupe de la région a avoir eu la même idée donc je pense pas qu'il prêtes un local facilement et gratuitement...

Après pour lassos c'est pas une mauvaise idée si tout le monde est motivé ça peut le faire après trouver les groupes via myspace sa peut ce faire je pense en créant une page spécial on doit pouvoir trouver des groupes qui on le même problème que nous!

Après si tu peut te renseigner au près de l'APIJ ça peut être pas mal et eu je pense savent comment faire avec les groupes qui débutent car il est vrai que la on fait un peu du sur place...
Revenir en haut Aller en bas
atasu
Guitariste
Guitariste
atasu


Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 16/04/2007

Une assoç' ?! Empty
MessageSujet: Re: Une assoç' ?!   Une assoç' ?! Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:40

Moi je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit.

Et la création d’une association pourrait être une très bonne idée, je pense que c’est réalisable même si c’est une aventure qui est très complexe.

Voila je ne vais pas y allez par 4 chemins moi non plus tu a mon soutient. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thefastfood.superforum.fr
wuls
Guitariste
Guitariste
wuls


Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 16/04/2007

Une assoç' ?! Empty
MessageSujet: Re: Une assoç' ?!   Une assoç' ?! Icon_minitimeMar 3 Fév - 22:56

C'est sur que monter une association ça ne ce fait pas en 5 min mais avec un minimum de motivation et d'investissement de la part de chacun ça doit pouvoir se faire!
Revenir en haut Aller en bas
svarog
Bassiste
Bassiste
svarog


Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Boen
Date d'inscription : 17/04/2007

Une assoç' ?! Empty
MessageSujet: Re: Une assoç' ?!   Une assoç' ?! Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:19

Pour l'assoc je suis a 100% derrière toi !! C'est clair que sa demande de l'investissement de la part de tout le monde mais pour évoluer je pense que se serai vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une assoç' ?! Empty
MessageSujet: Re: Une assoç' ?!   Une assoç' ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une assoç' ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'assoç'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The fast food :: Le groupe-
Sauter vers: